Comment se débarrasser naturellement des nids de frelons dans un jardin ?

se debarasser des nids de frelon

Le frelon est un insecte de la famille des Vespidés. Ces êtres vivants, cohabitant dans les jardins, sont attirés par l’odeur de repas et s’invitent lors des manifestations. Afin de profiter de votre chaleureux espace en famille, ou entre amis, il est alors indispensable de ne pas être escagassé par ces bestioles. Comment se débarrasser des nids de frelons dans un jardin ? Même si il est facile de penser aux différents répulsifs chimiques qui existent sur le marché, plusieurs astuces naturelles peuvent tout aussi bien être efficaces. Découvrez quelques-unes ! 

La fumée du café 

Étant de la même famille, le frelon est significativement plus grand que la guêpe. Toutefois, ils contribuent à l’activité de l’écosystème et de la biodiversité. Souvent attiré par l’odeur des repas, leurs présences nuisent. Alors la fumée du café est un remède naturel pour y remédier. Pour une meilleure efficacité, il est important d’utiliser du café frais. La technique consiste à faire brûler du café dans une coupelle.

Ensuite, vous pouvez mettre ce récipient au milieu de votre buffet. Les frelons ne supportant pas la fumée, l’odeur du café consumé les fera fuir en un laps de temps. Ainsi, vous profiterez de votre repas en toute sérénité. Lorsque l’odeur est dissipée, le café peut être à nouveau brûlé pour qu’ils évitent de pointer leurs dars. Il existe encore d’autres astuces pour éliminer un nid de frelons.

frelon

Les clous de girofle

Le clou de girofle est cet aromate obtenu à partir des boutons floraux du giroflier. Réputer dans la phytothérapie, ils luttent contre certaines maladies. De son fort parfum, c’est un puissant antiseptique naturel. Ils peuvent s’utiliser de deux façons différentes. Pour la première option, il s’agit de faire moudre les clous de girofle dans une meule.

Après, transvasé cette poudre dans un bocal et le posé au milieu de votre table à manger. La seconde méthode consiste à enfourner le clou de girofle dans un citron. Il peut également être érigé dans une orange. Cette technique vous soulagera de l’infestation d’autres ptérygotes, notamment les mouches.

Les épices : ail et oignon

L’ail est une espèce végétale dotée d’une odeur puissante. Souvent utilisé en cuisine, comme épices, sa tête est composée de plusieurs bulbes. Ses nombreux composants lui attribuent des qualités thérapeutiques. Appartenant à la famille des liliacées, l’oignon est une plante de jardin. Il est aussi doté de propriétés médicinales.

Ces deux épices primordiales lors des barbecues peuvent être d’un atout indéniable pour se débarrasser d’un nid de frelon. Il vous suffit de les faire brasiller sur votre grill au même moment que vos protéines. Leurs odeurs puissantes, fais fuir les frelons. Ils peuvent être mis sur votre table une fois le repas servi.

ail et oignon pour se debarasser des nids de frelon

Les plantes aromatiques 

Les plantes aromatiques sont des végétaux utilisés en cuisine et aussi à titre curatif. Grâce à leurs arômes, ces plantes dégagent un effluve qui embarrasse les bestioles. Ainsi, nombreuses sont ces plantes aromatiques qui agissent comme répulsif : la citronnelle, le thym et l’eucalyptus.

Ces plants, pour vous débarrasser des frelons, il vous suffit de les planter dans votre jardin. Le plant de citronnelle, par son arôme épuré, réfute également les moustiques de votre habitat. Aussi, pour accélérer le processus, vous pouvez également faire brûler dans un bocal les boutures de thym. La fumée étant leur ennemi, ils dégageront. Pareillement dans votre jardin, ces plants donnent un joli aspect à votre espace.

Somme toute, il est à retenir que nombreuses sont les astuces naturelles pour remédier au nid de frelons. Il est important de se débarrasser de ces derniers, car ils perturbent au cours des repas et leurs piqûres entraînent des gonflements. Celles-ci, souvent sont des épices, utiliser au quotidien et s’en procurer est chose facile.